Bienvenue sur notre site

L'objectif de ce site est de vous faire partager notre traversée de l'Hérault à VTT (GT34). 

Nous sommes cinq vététistes du club de St Symphorien (79) : Pat, Jojo, Christian, Lolo et Jean-Phi   et une accompagnatrice Yolande engagés dans l'aventure.

Nous avons retenu l'itinéraire Nord de la GT34, départ de La Salvetat vers Montpellier. Même si les fiches du topo-guide décrivent l'itinéraire de la mer vers la montagne, nous conseillons vraiment de l'effectuer dans le sens inverse, on évite ainsi les trop forts dénivelés et on part du plus frais vers le plus chaud.

La traversée s'est déroulée sur 6 jours (du 29 juin au 5 juillet 2013) ce qui nous permettait d'arriver pas tard à notre point-étape, de ne pas rouler sous un soleil de plomb et surtout de pouvoir se reposer suffisamment pour repartir en forme le lendemain (moyenne de 50 à 60 kms par jour). Nous avons eu beaucoup de chance que le printemps 2013 ait été très pluvieux et l'été très tardif => la végétation était encore en fleur et la chaleur modérée. En temps normal, il est recommandé de le faire plutôt en mai/juin ou en automne.

L'ambiance a été très très bonne, nous roulions toujours en groupe à allure modérée, nous n'étions pas là pour battre des records mais pour profiter au max des payages et nous avons été servis du fait de la diversités des paysages languedociens. 

Pour l'hébergement, le guide de GT34 nous a permis de trouver facilement nos gîte étape. Dans tous les gîtes, nous avons été très bien accueillis et avons très bien mangés. Nous avons également faits de belles rencontres humaines tout au long du parcours.

Mention particulière à notre Yolande : sans elle, l'aventure n'aurait pas été la même. Elle nous a transporté nos bagages, préparé nos repas du "midi", fait nos petites courses. Encore grand grand merci à elle de sa patience et de son aide précieuse. La traversée, en voiture pour elle, lui a tout de même permis de perfectionner sa conduite en montagne.

 

Bilan de l'aventure

318 kms parcourus (82 % chemins) - 6500 m envi de dénivellé + 

25 h de pédalage

2 crevaisons - 1 patte de dérailleur cassée  - 1 jante arrière cassée

Itinéraire de la traversée Nord

Les participants