Notre Dame de Londres (252m) -> Fondespierre (67m)   63 kms   827 m déniv+

Tout le monde est super motivé pour cette ultime étape, direction la mer.

Nous avions prévu un départ matinal pour ne pas souffrir de la chaleur mais hélas notre coq 'Christian' s'est laissé endormir par le charme du manoir. Bilan des courses départ après 8h au lieu de 7h30. Puis, le VTT de Lolo se met à couiner dans les 1ers kms, c'est insuportable, nous nous arrêtons donc à Notre Dame de Londres, dans une entreprise de transport qui nous fournira de l'huile "et le silence est d'or".  Qui dit transport dit bavardage de Jojo avec le patron bien evidemment pour apprendre que ce dernier est patron de la base de transport situé aux Pierrailleuse de St Symphorien. Que le monde est petit !

C'est donc vers 8h30 que nous reprenons notre route. Le soleil tape déjà et la journée est longue.

Le parcours est très roulant avec des chemins caillouteux et encore de belles montées. Nous traversons garrigues, pinèdes, vignes A.O.C du Languedoc et apercevons de superbes mas.

Qui dit chemin caillouteux dit casse possible de dérailleur... Et bien oui, ce sera pour Jean-Phi qui venait juste de nous mettre en garde.

Encore une petite pause, nous profitons du paysage.

Notre parcours se termine à Fondespierre avec le superbe aqueduc de Castries.

Désaltération obligatoire à l'arrivée : bière bière et bière. Jojo et Christian en abuserons au bors de la piscine  jusqu'au début de la nuit.

 

Pédalage 4h20 - altitude max 355 m

 

Profil de la journée