Fagairolles (820m) -> Dio-et-Valquières (425m) 51 kms 1695m deniv +

Tout le monde est en pleine forme ce matin et le soleil est avec nous pour le départ. Après avoir dit aurevoir à nos pélerins, nous enfourchons nos vtt pour cette deuxième journée qui démarre en forêt. Une matinée ponctuée de cols. Franchissement successifs Col de Coustel puis d'Albès (932m), et après une courte descente, montée un peu fastidieuse vers le col de Marcou (980m). Redescente au col de Layrac (765m) pour remonter au col de La Font puis Mt Cabanne et enfin le Mont Agut (1022m). Nous arrivons sur les monts d'Orbs, bordés de genêts. Direction Camplong (ancienne mine de charbon du Cap Negre), 500 m en contrebas. Le paysage devient plus sec et la terre est rouge. Deux supers grimpettes pour arriver à Dio sous un soleil de plomb.

 

Bilan de la journée : 4h16 pédalage  alt max 1010 m. Le VTT démarre vraiment cette deuxième journée, les paysages sont variés et présentent de bonnes montées.  Beau gadin de Jean-Phi dans une descente en début de randonnée, plus de peur que de mal => bobo à l'épaule, la hanche et la côte. Il faisait très soif en arrivant à Dio surtout que nous avions voulu nous abreuver à La-Tour-Sur-Orb sans succès, fermé le lundi. 

 

 

Rencontre à Dio de 3 VTTistes qui descendaient également sur Montpellier : 2 jeunes 15 ans et 17 ans et un adulte accompagnateur, la différence avec nous c'est qu'ils portaient leurs bagages (remorque et sac à dos). Nous nous sommes félicités d'avoir notre intendante avec nous, super Yo permettant ainsi de bien nous alléger pendant nos sorties.

Dio est un superbe petit village avec un très beau chateau et une belle fontaine avec de l'eau très fraîche => mais cela rend aussi malade n'est ce pas Jojo ?

Christian initie Jojo et Lolo au  Bourguignon (jeu de cartes). Ambiance assurée.

Le soir, nous partageons notre soirée avec une famille belge-flamande en rando anes au gîte étape.

Profil de la journée